Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.22 - Le manuscrit
To Shanshu in L.A.
Grâce à une vision de Cordelia, Angel parvient à tuer un démon qui menaçait une jeune fille. Peu de temps après, Cordelia s'effondre dans la rue et se retrouve, dans un état critique à l'hôpital. Wesley qui tentait, en vain, de traduire les prophéties d'Aberdjan est quant à lui pris dans une explosion...
Diffusion originale : 23 mai 2000
Diffusion française :
23 mai 2000
Réalisat.eur.rice.s :
David Greenwalt
Scénariste.s :
David Greenwalt
Guest.s :
Carey Cannon
,
Daren Rice
,
David Herman
,
Gerado O'Donnel
,
J. August Richards
,
John Eddins
,
Jon Ecklund
,
Lia Johnson
,
Louise Claps
,
Randall Slavin
,
Robyn Cohen
,
Susan Savage
,
Todd Stashwick
,
Turner Brahman
Ah enfin fini Angel ! Ah bon il reste 4 saisons… bon ok.
Cet épisode aurait été un peu cool pour donner des enjeux à la série autour de l’épisode genre, 12/13. Une prophétie qui semble guider la suite de la série autour d’un destin ambigu pour le protagoniste, voilà qui donne plus de poids à tout ce personnage. Je trouve que la façon d’amener ça avec une traduction un peu hasardeuse voire banale de Wesley est un peu cringe, mais au moins je salue l’entrée de lore.
Cela arrive évidemment bien trop tard à mon goût, vu mon appréciation juste timide, basique de la saison, avec un final qui donne l’impression de tenter de raccrocher des wagons :
Pourtant, à part ce dernier point qui est vraiment réussi après une longue, LONGUE saison où la plupart des épisodes n’avaient que pour seuls intérêts Cordelia et Angel, le reste est vraiment super limitant :
Je vais me battre pour continuer car j’espère que la suite vaut plus le coup, j’imagine que cette première saison était surtout un brouillon qui s’est cherché et qui devait surtout prouver qu’Angel pouvait leader une série. Après 22 épisodes, je n’en suis toujours pas convaincu, les meilleurs épisodes étant tous (quasi sans aucune exception à part la fin de Doyle) issus de crossover avec Buffy, comme par hasard. Mais l’univers peut proposer bien plus, alors espérons.